Cognac Summit, un cocktail à base de Cognac

5 Flares 5 Flares ×

Vous connaissez peu ou pas du tout les cocktails à base de cognac, c’est le moment de découvrir le cocktail Cognac Summit. Le résultat est frais, avec une belle complexité aromatique. Ce cocktail, tant féminin que masculin, saura sans aucun doute vous séduire.

cognac_summit

Ingrédients //
1 zeste de citron vert
4 fines lamelles de gingembre frais
4 cl de cognac VSOP
6 cl de limonade artisanale
1 fine de pelure de concombre
4 ou 5 glaçons


Réalisation //

Placez le zeste de citron vert et les lamelles de gingembre dans le verre. Versez 2 cl de Cognac VSOP. Pressez légèrement 2 à 3 fois à l’aide d’un pilon. Remplissez le verre à moitié des glaçons. Remuez 5 secondes à l’aide d’une cuillère. Versez à nouveau 2 cl de Cognac VSOP. Ajoutez 6 cl de limonade et la pelure de concombre. Remuez 5 secondes à l’aide d’une cuillère. Puis servir aussitôt.

Bonne dégustation !

Retrouvez cette recette de cocktail sur le site Summit cognac.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».