Corkcicle : Le bouchon rafraîchisseur de vin

1 Flares 1 Flares ×

Vous organisez un dîner à la dernière minute et vous n’avez pas de bouteille de vin blanc au frais pour accompagner votre repas? Ne vous inquiétez pas, le Corkcicle sera votre sauveur pour refroidir votre vin en quelques minutes seulement.
capture-d_c3a9cran-2012-09-26-c3a0-15-29-52

Le Corkcicle est un accessoire très pratique qui est composé d’un bouchon en liège et d’un long tube rempli de gel en forme de stalactite. Au moment de l’utiliser, sortez-le du congélateur et glissez-le directement dans votre bouteille. Votre vin est rafraîchi en quelques minutes et conservera sa température pendant un peu plus de 45 minutes.

corcycle

Plus besoin d’un seau à champagne, d’une housse rafraîchissante ou de glaçons (sacrilège) pour refroidir votre vin. Comparé aux autres rafraîchisseur qui abaissent la température du vin en refroidissant la bouteille, ici le Corkcicle refroidi directement le vin grâce à son tube en gel qui se plonge dans la bouteille. Le tout pour un vin plus frais rapidement et surtout pas dénaturé.

Le Corkcicle est également un accessoire 3 en 1 puisqu’en plus de rafraîchir votre vin, il possède un bec verseur et permet d’aérer votre vin avant dégustation.

Où se le procurer? Disponible chez certains cavistes au prix conseillé de 20 euros.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».