Grey Goose dans Le Noir

0 Flares 0 Flares ×

A l’occasion de l’escale de la Boulangerie Bleue le 23 et 24 septembre à Paris, j’ai pu découvrir le subtil cocktail GREY GOOSE dans Le Noir en compagnie de François Thibault, le maître de chai de la vodka GREY GOOSE. Ce cocktail réunit l’art des mixologues et des baristas pour une interprétation en cocktail de la nouvelle vodka GREY GOOSE par Alain Ducasse. Cette création allie simplicité et finesse pour ravir les papilles des amoureux de cocktail. Suivez la guide pour la recette !

GREY GOOSE Dans Le Noir

INGRÉDIENTS //

5 cl de GREY GOOSE Interprétée par Ducasse
Grains de café frais
12 cl d’eau à 70°C
5 glaçons
1 filtre à café 

PRÉPARATION //

1.Broyez les grains de café frais pour produire 12g de café finement moulu.
2. Mouiller légèrement le filtre à café pour enlever le goût du papier et le placer sur le haut d’un récipient.
3. Incorporer le café finement moulu dans le filtre et les glaçons dans le bas du récipient puis verser délicatement au fur et à mesure l’eau à 70°C sur les café moulu.
4. Dans un verre rempli de glace ajouter la vodka GREY GOOSE Interprétée par Ducasse. Verser ensuite dans le verre la préparation à base de café froid tout en remuant doucement.

Bonne dégustation !!!

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».