La Belle Epoque du Mint Julep dans Gatsby le magnifique

0 Flares 0 Flares ×

Si vous prévoyez de faire une soirée Gatsby le Magnifique chez vous où le champagne coule à flots comme dans le film, je vous conseille de proposer également un Mint Julep pour ravir vos convives avec un cocktail désaltérant. La charmante Daisy durant les chaudes chaleurs d’été, en profite justement  pour réaliser le cocktail dans  la suite de l’hôtel du Plaza où elle est installée avec Gatsby, Nick et Tom. Pour se rafraîchir, elle demande pour accompagner son whisky qu’on lui monte de la menthe fraîche pour préparer un Mint Julep. Il s’agit d’ailleurs du seul cocktail mentionné dans le film qu’il lui rappelle sa jeunesse (notamment quand elle a connu Gatsby). Alors pour replongez dans les années 20, suivez-la guide

Gatsby

Ingrédients

6 feuilles de menthe

8 cl de whisky rye ou de bourbon

1 c. à café de sucre en poudre

glace pilée

 

Réalisation

Glacer un gobelet en argent ou un tumbler au congélateur pendant 30min. Déposer la menthe et le sucre dans le verre. Écraser délicatement la menthe à l’aide d’un pilon. Remplir le verre de glace pilée puis verser le bourbon. Mélanger délicatement avec une cuillère à mélange. Pour finir décorer d’un brin de menthe. servir aussitôt.

Bonne dégustation !

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».

2 Comments

  1. Bonjour,

    Je te conseille pour le Mint Julep d’utiliser les marques suivantes que tu pourras trouver très facilement dans le commerce :
    Bourbon //Four Roses ou Jack Daniel’s
    Whisky // Monkey Shoulder et Jameson

Les commentaires sont fermés.