La « Bulle Nomade » du champagne Besserat de Bellefon

1 Flares 1 Flares ×
Pour mettre à l’honneur sa cuvée prestige, la Cuvée des Moines, fleuron de la Maison depuis 1930, la maison Besserat de Bellefon propose un coffret inédit « Bulle Nomade » qui reprend la forme d’une délicate bulle de champagne. Spécialement imaginé par la Maison, ce coffret tout en effervescence est un écrin original en polycarbonate qui revêt un habit d’une blancheur éclatante, et qui contient une bouteille de champagne Cuvée des Moines Rosé accompagnée de deux flûtes Riedel. Cet écrin trouvera naturellement sa place sur vos tables de fin d’année puisqu’il  se transforme en vasque pouvant accueillir plusieurs bouteilles.
Vasque BesseratVasque Besserat
Notes de dégustation 

La robe // jaune vif d’une grande pureté. La mousse est formée de bulles légères qui donnent naissance à un cordon discret.
Au Nez //  intense où les notes fraîches d’agrumes se marient admirablement aux notes florales (chèvrefeuille,acacia) et aux arômes de grillé.
En Bouche// structurée d’une grande ampleur. La minéralité de ces grands Chardonnay se fond à merveille dans les nuances de fruits secs (abricot) et de miellé qui apparaissent en milieu de bouche. La finale est fraîche, persistante et aérienne.

 

Où se le procurer ? Disponible en édition limitée chez les cavistes au prix conseillé de 180 euros.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».