La Cave à Cocktail : des cocktails minutes à emporter

6 Flares 6 Flares ×

Derrière la boutique « La Cave à Cocktail », se trouve une très belle initiative de Maximilien Missud et de Jean-François Verrière de démocratiser le cocktail de qualité à domicile. Cette boutique d’un nouveau genre propose des cocktails, dignes de la grande mixologie, réalisés minute à partir de spiritueux fins et de fruits frais.

La cave à cocktail 1

La boutique qui reprend les codes des speakeasy met en avant le rituel de service du mixologiste lors de la préparation de ses créations. Rien n’est caché, au contraire les cocktails sont préparés en face du client qui ne peut qu’apprécier le spectacle de ces assemblages minutieux de saveurs.

mixologiste_LCAC

Une fois les ingrédients assemblés et shakés, le cocktail est versé dans une bouteille de 70 cl en verre laquée noir satinée avec une belle sérigraphie blanche reprenant le logo de la boutique. Sur la bouteille tout est dévoilé : le nom du cocktail, les ingrédients, le type de verrerie adapté pour servir le cocktail, un descriptif du cocktail, le degré d’alcool, la durée de conservation….et même un QR code qui nous redirige vers la page du cocktail sur le site. Rien n’a été oublié !

2

Il ne nous reste plus qu’à découvrir les services de « La Cave à Cocktail » !

 

3 Collections de cocktails : 

Mocktails (produits sans alcool) :  Passion Boost et Red Lips // prix 18 euros

Cette gamme s’adresse aux clients ne souhaitant pas consommer d’alcool, tout en appréciant des boissons à partir de fruits et d’épices fraîches.

Cocktails contemporains et créations prémium : Old Cubain Mojito, Cosmopolitan, Pornstar, Duc O’Lada, Margarita, Basil Instinct, Glossy Berries, Maï Taï // prix 30 euros

Cette gamme s’adresse aux consommateurs peu initiés aux bars à cocktail, désireux de déguster des classiques reconnus mondialement et parfaitement entrés dans les moeurs (ex : Mojito, Cosmopolitan, Margarita…).

Cocktails vieillis ( produits prestige) : La Louisiane n°2, Martinez n°3   //  prix 48 euros

Cette gamme s’adresse plus particulièrement aux consommateurs initiés, amateurs de mélanges subtiles et de spiritueux rares. Elle accorde au cocktail une maturation lente en fût et libère le client du délai de consommation pour une dégustation décomplexée.

9_passion_boost

Des Ateliers de cours de mixologie 

Si vous voulez impressionner vos invités en réalisant vous même vos cocktails à domicile, « La ccave à Cocktail » dispense des cours de mixologie. Vous apprendrez à réaliser 2 cocktails au shaker et à la cuillere,  et vous saurez tout sur l’ensemble de la culture autour des spiritueux. De plus, vous ne partez pas les mains vides puisque le matériel nécessaire à la réalisation des cocktails est offert.

Durée 2h // limités à 10 personnes // prix : 100 € par participant.

On fonce tester cette nouvelle adresse !!! Plus d’excuse maintenant si vous ramenez chez vos amis une bouteille de mix achetée chez l’épicier. Très pratique également si vous êtes à court de cocktails, « La Cave à Cocktail » s’est associée au service de Tok Tok Tok pour des cocktails livrés en 1h dans Paris.

Infos pratiques

Prix ? de 18 à 48 euros

Où? 62 rue Greneta, 75002 Paris

Quand ? du mardi au samedi de midi à 21h30

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».

2 Comments

Les commentaires sont fermés.