Le cidre chaud, la boisson hivernale à déguster !

18 Flares 18 Flares ×

Le vin chaud est la star du cocktail hivernal mais connaissez-vous le cidre chaud ? Tout le monde connait le traditionnel vin chaud (rouge ou blanc) que l’on consomme généralement sur les marchés de noël ou lors d’un séjour au ski mais le cidre chaud est encore méconnu à tort. L’interprofession des Cidres de France milite pour la diversité des cidres français et nous propose justement de troquer le vin chaud par un cidre chaud aux épices et aux agrumes. J’ai notamment pu déguster et apprécier le cidre chaud lovée au coin du feu par un temps pluvieux, un vrai délice. Allez on tente l’aventure et on se laisse surprendre par cette douce boisson épicée, finement pétillante et au bon goût de pommes.

10985543_10153130478733923_8443004522928594580_n

Ingrédients // 
75 cl de cidre brut
1 orange
2 cuillères à soupe de sucre roux
1 bâton de cannelle
2 clous de girofle

Préparation //
Lavez l’orange et coupez-la en rondelles (en gardant l’écorce). Mettez le cidre, les rondelles d’orange, le sucre, la cannelle et les clous de girofle dans une casserole et faites chauffer jusqu’au frémissement de la préparation. Laissez mijoter 10 minutes. Filtrer la préparation à l’aide d’un chinois puis servir aussitôt.

Astuce // Pour parfumer encore plus votre cidre chaud, vous pouvez aussi ajouter de l’anis étoilé à la préparation.

Quelques mots sur le cidre et les Cidres de France !

Fruité, naturellement léger et rafraîchissant, le cidre est la boisson incontournable du quotidien et des moments conviviaux en famille ou entre amis. La richesse des variétés de pommes et de leurs terroirs donne au cidre une palette de saveurs et de couleurs, qui ravissent tous les palais. Les Cidres de France comptent environ 10 000 producteurs de fruits à cidre et 500 cidriers qui, chaque année, élaborent plus de 100 millions de litres. Un savoir-faire français unique, que perpétuent les professionnels soucieux de la qualité de leurs cidres et protégé par une réglementation stricte.

 

Bonne dégustation !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».