Le cocktail « Spectre » débarque au Harry’s New York Bar !

0 Flares 0 Flares ×

A l’occasion de la sortie sur grand écran du nouvel opus de James Bond, le célèbre bar à cocktail de Paris, Le Harry’s New York Bar dévoile une toute nouvelle création : Le Spectre. Ce nouveau cocktail vient rejoindre la mythique carte du Harry’s Bar et côtoie désormais les illustres créations du bar tels que le Bloody Mary, le Lady White ou le Side Car.


james-bond (1)

Le Harry’s New York Bar n’est pas seulement connu pour ses cocktails, il l’est également pour sa liste de clients fidèles : Ernest Hewingway, Scott et Zelda Fitzgerald, Coco Channel, Humphrey Bogart, Jean-Paul Sartre… Ian Fleming, l’auteur des romans James Bond, était également un habitué de la maison. Dans son roman “For your Eyes Only”, il fait perdre à son héros sa virginité en sortant du fameux bar de la rue Daunou. C’est pourquoi en 1962, à l’occasion de la sortie du premier film James Bond, le Harry’s Bar confectionna un cocktail éponyme servi dans une élégante flûte de champagne  à base de vodka, champagne, angostura et zestes d’agrumes

Ce nouveau cocktail, inspiré du film de l’univers du film Spectre,  est composé de bourbon, de curaçao bleu, de jus de cranberry et de liqueur de cassis, le tout servi dans un verre à cognac sans pieds, couché sur un lit de glace pilée et doté d’un cube de neige carbonique situé au coeur du verre lui donnant l’aspect fumant d’un volcan ténébreux.

Spectre2 (1)

Où le déguster ? Harry’s New York Bar, 5 rue Daunou, 75002 Paris.
Quand? Le temps de découvrir Spectre au cinéma

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».