Le manuel du whisky de Dave Broom

1 Flares 1 Flares ×

Dave Broom, spécialiste mondial du whisky, propose son second ouvrage autour du whisky : Le Manuel du Whisky. Une véritable bible du whisky qui dévoile une brève histoire de cette eau-de-vie mais surtout des fiches d’identité de plus de 100 bouteilles. Dave Broom, propose également 55 recettes de cocktails et plus de 500 mixers à base de whisky et d’eau plate, d’eau de Seltz, de ginger ale, de cola, d’eau de coco ou de thé vert.

Manuel du whisky

« Le whisky doit être bu sec, après le repas, de préférence par un Ecossais d’âge mur ». Les idées reçues autour du whisky sont nombreuses et parfois tellement bien ancrées que les remettre en questions n’est pas forcément évident. Dave Broom, le fait pourtant, reprenant le whisky dès la base, en commençant par l’histoire de cette eau-de-vie, en remettant en place les fondamentaux et surtout en nous apprenant à apprécier, mélanger et déguster les whiskies: blends écossais, malts écossais, whiskey irlandais, américain, canadien sans oublier les japonais et taiwanais.

Dégustation whisky

 

Où se le procurer? Dans les librairies au prix conseillé de 18 euros

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».