Le retour des soirées Cognac Cocktail Connexion

0 Flares 0 Flares ×

Le Cognac is back dans la capitale !

Les soirées Cognac Cocktail Connexion sont de retour le 23 octobre avec 5 dates dans 5 lieux inédits. Pour cette deuxième session le BNIC (Bureau National Interprofessionnel du Cognac) a donné carte blanche aux mixologues de cinq établissements pour nous faire découvrir ou redécouvrir le Cognac en cocktail. Nous connaissons tous les cocktails à base de vodka, de rhum ou de whisky, mais pour certains le Cognac reste encore inconnu ainsi les soirées CCC permettent de déguster les créations des différents barmen à base de Cognac. Ces soirées sont réservées aux amateurs avertis et aux curieux cherchant à découvrir de nouvelles saveurs, dans des lieux inédits de la Capitale.

Le premier rendez vous est donné au bar de l’hôtel du 123 Sébastopol dans un décor dédié au cinéma avec la jeune et célèbre barmaid Mei Ho. Le Syndicat (Organisation de défense des spiritueux français), nouveau speakeasy qui ouvre ses portes dans la populaire rue du Faubourg Saint-Denis, défend les spiritueux français et c’est tout naturellement que le Cognac sera mis à l’honneur par le barman Sullivan Doh dans une ambiance chic. Ensuite direction le Calbar  – contraction de caleçon et de bar – pour déguster des cocktails prémiums dans une ambiance feutrée à l’influence New-Yorkaise, servis par des barmen qui officient en caleçon ! Poursuivons l’aventure A La Française, bar 100% mixologie française typique des années 50 et 60, avec à sa tête Stephen Martin (meilleur mixologiste de France en 2009). Enfin le CCC posera ses valises au Lockwood pour sa dernière dégustation de Cognac en cocktail, orchestrée par les 3 frères Lehoux dans une atmosphère conviviale.

Pour retirer vos invitations, rendez-vous sur le site de barmag, cliquez-ici

Les dates :
Jeudi 23 octobre
123 SEBASTOPOL
/ 123 boulevard Sébastopol, Paris 2e

Jeudi 6 novembre
LE SYNDICAT
/ 51 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10e

Mercredi 19 novembre
LE CALBAR
/ 82 rue de Charenton, Paris 12e

Jeudi 4 décembre
À LA FRANÇAISE
/ 50 rue Léon Frot, Paris 11e

Jeudi 18 décembre
LOCKWOOD
/ 73 rue d’Aboukir, Paris 2e

Bonne dégustation !

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».