Les cocktails signature de Floc de Gascogne

0 Flares 0 Flares ×


Cap sur les cocktails de l’été avec l’apéritif typique du Gers qui part en explorateur en d’autres contrées, à la rencontre de différentes saveurs et ingrédients. Le jus de raisin frais et l’Armagnac s’allient ainsi au Ginger ale, au pamplemousse ou à la liqueur de rose pour des cocktails signature made in Bordeaux, Paris et Londres !

Le FLOC COBBLER

Réalisé par Thomas Girard, Chef barman de l’HEXAGONE à Paris, il magnifie le goût fruité du Floc de Gascogne rouge par l’association du pamplemousse et des framboises. Une belle alliance de saveurs délicates pour un cocktail léger tout en finesse.

Cocktail Hexagone_ Floc Cobbler

Ingrédients // 8 cl de Floc de Gascogne rouge • 1 quartier de pamplemousse • 5 framboises • 1 branche d’estragon

Réalisation // ajouter tous les ingrédients dans un shaker et mélanger. Agiter fortement sur glace. Filtrer dans un verre à vin sur glace. Décorer avec un long zeste de pamplemousse, 3 framboises et une branche d’estragon.

 

Le GINGER FLOC

Réalisé par les équipes du bar LE DIX à Bordeaux, un cocktail rafraichissant pour l’été tout en simplicité. Du Floc de Gascogne blanc pour le goût fruité et frais qui trouve son équilibre dans l’alliance avec le soda au gingembre pour la tonicité et les bulles.

Cocktail Gabriel_GingerFloc

Ingrédients // 6 cl de Floc de Gascogne blanc • 9 cl de Ginger ale (soda au gingembre)

Réalisation // en direct dans un verre tumbler rempli de glace pilée. Décorer avec un zeste d’orange.

Astuce // Marques de Ginger Ale : Canada Dry, Fever-Tree

 

Le WEST SIDE FLOC

Réalisé par Antoine Beaudouin, Chef barman du FU MANCHU à Londres, il revendique une audace assumée dans sa composition qui lui confère caractère et saveurs tranchées. Une version British qui présente une belle vivacité et une interprétation surprenante du Floc de Gascogne.

Cocktail FuManchu_West side Floc

 

Ingrédients // 4 cl de Floc de Gascogne rouge • 2,5 cl de Gin Jinzu • 0,5 cl d’absinthe • 2 cl de liqueur de rose • 2 cl de sirop de jasmin • 2,5 cl de jus de citron • 2 traits de Peychaud bitters

Réalisation // ajouter tous les ingrédients dans un shaker et mélanger. Double filtration dans une coupette. Garnir avec un zest de citron et une branche de romarin.

 

Le Floc de Gascogne brut L’essence des saveurs

Témoin de l’authenticité et du savoir-faire d’un terroir, le Floc de Gascogne se déguste aussi seul, très frais. S’il ne cesse de se réinventer pour révéler ses trésors aromatiques, le déguster nature c’est déambuler dans les vignobles du Gers, des Landes et du Lot-et-Garonne, c’est sentir les effluves s’échapper de l’alambic, c’est partager l’ardeur de producteurs passionnés. Un apéritif doux et sensuel qui puise ses racines dans une recette traditionnelle du 16ème siècle, un “bouquet de fleurs” parfumé et labellisé AOC depuis 1990, et AOP depuis 2009.

 

Bouteilles FLOC DE GASCOGNE

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».