Mabel : Temple du rhum [Paris 2ème]

0 Flares 0 Flares ×

Dans un cadre vintage aux accents danois, Le Mabel est le nouveau spot où boire du rhum à Paris. Ce bar propose pas moins de 106 références de rhum sélectionnés par le propriétaire lui-même, Joseph Akhavan (ex chef barman du Mama Shelter et de La Conserverie).

Mabel ParisAvec seulement 45 places et pas une de plus, Joseph Akhavan et sa jolie fiancée Samantha Sanford, ont pris le parti de concevoir un lieu où l’on ne déguste pas son cocktail collé à son voisin et où l’on peut discuter tranquillement avec ses amis sans se casser les cordes vocales.. Un vrai havre de paix hors de l’effervescence parisienne.

Mabel Paris

Mais le Mabel ne se cantonne pas seulement aux rhums, et propose également une belle sélection de whisky et de tequila. Du coté des cocktails, plus de la moitié de la carte est réservée aux cocktails à base de rhum tel que le « Sombre Detume fumé et corsé » : rhum Santa Teresa 1976, whisky Compass Box Flaming Heart, Chartreuse Jaune, Vermouth Carpano et bitters de pissenlit et bardane.

Mabel Paris

Pour la petite anecdote, Le Mabel détourne le nom de la très populaire Première Dame de la loi aux Etats-Unis, connue  comme procureur sous l’ère de la  Prohibition. On fonce tester cette adresse !

 

Mabel

Où ? 58, rue d’Aboukir, 75002

Quand ? Ouvert du lundi au samedi de 19h à 2h

Prix ? cocktail : 12 à 14 € // Route des Rhums : 8 à 21€

 

 

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».