Martini signe deux nouveaux Vermouth di Torino d’exception

0 Flares 0 Flares ×

Pour cette fin d’année, Martini dévoile un nouveau Vermouth di Torino, le Martini Riserva Speciale. La marque en quête de renouveau pour sa gamme Martini classique propose deux expressions inédites  du Martini Riserva Speciale, le Rubino pour la version rouge et le Ambrato pour la version blanc.

Ce vermouth qui revendique ses traditions italiennes s’appuie sur le savoir-faire d’Ivano Tonutti, le maître herboriste de Martini, pour révéler toutes les saveurs de la région du Piémont. Pour donner tout son caractère à cet authentique vermouth di torino, Ivano Tonutti a choisi un assemblage de trois variétés locales d’armoise qui poussent dans les champs proches de Pancalieri dans le Piémont : l’absinthe, l’armoise romaine et l’armoise citronnelle.

Martini di reserva

Blanc ou rouge, on the rocks ou en cocktails, il y en a pour tous les goûts…. avec ces deux Vermouth di Torino.

Martini Riserva Speciale Ambrato dévoile des notes de fleurs et de miel avec une légère amertume issue de l’écorce de quiquina d’Equateur et de la rhubarbe de Chine qui souligne les délicates saveurs des vins des petites parcelles de Moscato d’ASTU DOCG.

Martini di reserva ambrato

Martini Riserva Speciale Rubino se compose d’extrait de charbon béni italien et de bois de santal rouge d’Afrique centrale alliés aux vins des parcelles de Nebbiolo de Langhe DOC qui se caractérise par une intense longueur en bouche.

Martini di reserva rubino

Où se les procurer ? Disponible chez les cavistes et en grande distribution au prix public indicatif de 18 €

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.A consommer avec modération

 

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».