Menthe Pastille dévoile sa carte de cocktails pour l’été

0 Flares 0 Flares ×

L’été approche avec son lot de terrasses ensoleillées, de barbecues entre amis, de pique-niques improvisés et bien évidemment de cocktails pour accompagner chacun de ses moments. Je vous propose de (re)découvrir la liqueur menthe Giffard à travers une sélection de cocktails rafraîchissants avec une pointe de menthe.

En cocktail, le Parisian Mojito : une alternative au Mojito classique à la fois originale et à la fraîcheur inégalée.
01-COCKTAILS
Ingrédients :
4 cl de Menthe Pastille
3 cl de jus de pomme trouble
2 cl de jus de citron frais
4 feuilles de menthe
Réalisation :
Dans un verre, piler légèrement les feuilles de menthe et ajouter la glacée pilée. Compléter avec la Menthe Pastille, le jus de pomme et le jus de citron. Mélanger le tout à l’aide d’une cuillère torsadée.
Le Rouge Pastille : En cocktail rouge !
Rouge Pastille
Ingrédients :
1 cl Sirop de Fleur de Sureau Giffard
1 cl Mangalore Giffard
2 cl Menthe Pastille Giffard
8 cl Jus de cranberry
quelques feuilles de basilic
Réalisation :
Dans un shaker rempli de glaçons, ajouter le sirop de Fleur de Sureau, la Mangalore, la Menthe Pastille, le jus de cranberry et les feuilles de basilic. Remuer le tout pendant quelques instant. Puis servir directement dans un verre type old-fashioned.
Un smoothie estival :  Un vrai cocktail de vitamines relevé d’une pointe de fraîcheur procuré par les arômes de menthe poivrée de la Menthe Pastille.
smoothies
Ingrédients :
2 cl de Menthe Pastille
100 grammes de fraises
1 banane.

Réalisation :

Dans un blender, verser la  Menthe Pastille, les fraises, la banane,les glaçons puis mixer le tout.
Quelques mots sur l’histoire de la liqueur Menthe Pastille 

Emile Giffard est pharmacien à Angers, dans le Val de Loire, mais pas un pharmacien comme les autres.
Inventeur, curieux et fin gourmet, il effectue des recherches sur les vertus digestives et rafraîchissantes de la menthe. Il met ainsi au point une liqueur de menthe blanche, pure, transparente, raffinée, … qu’il teste auprès des clients du Grand Hôtel, son voisin, pour les soulager de la chaleur.

Quatre générations plus tard, la société Giffard, toujours familiale, produit autour de la Menthe Pastille, Crèmes de fruits, Liqueurs, Guignolets, Fruits à l’eau de vie et Sirops, dans le respect de la qualité qui l’anime depuis l’origine.

Le succès est immédiat. Emile transforme alors sa pharmacie en distillerie et baptise sa liqueur Menthe Pastille, en référence aux pastilles de menthe très à la mode à cette époque.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».