Perrier-Jouët Belle Epoque rosé 2005 Limited Edition X Vik Muniz

0 Flares 0 Flares ×

La  Maison Perrier-Jouët nous propose une nouvelle édition limitée pour sa célèbre cuvée Belle Epoque Rosé millésime 2005 signée par l’artiste plasticien brésilien Vik Muniz. L’artiste a conçu son œuvre comme un conte de fées autour des célèbres anémones Perrier-Jouët, qui ornent les cuvées Belle Epoque. Vik Muniz met en scène la rencontre des anémones et d’un colibri d’or brillant  qui admire l’élégance de la fleur et la finesse des pétales blancs qui tournent doucement au rose sur une bouteille tout en transparence qui dévoile la couleur délicate de la robe saumonée de cette cuvée.

téléchargement (1)

« À l’image de Perrier-Jouët qui nourrit depuis longtemps une passion pour l’Art Nouveau, l’amour de la nature, je me suis inspiré pour le motif du sentiment de fascination éprouvé devant un décor naturel » explique Vik Muniz. 

Hervé Deschamps, le Maître de chai de la Maison Perrier-Joüet, décrit « ce millésime comme le vin le plus extravagant de la collection Belle Époque. Cette cuvée donne un champagne généreux et voluptueux, le chardonnay est majoritaire dans le mélange et on lui doit sa richesse et sa teinte rose saumon. Après de belles années de vieillissement dans les caves, le résultat est un équilibre parfait entre le caractère de l’année et le style élégant de la Maison Perrier-Jouët ».

téléchargement (3)

 

Notes de dégustation

La Robe // teinte claire rose saumonée

Au nez // arômes complexes, élégants et fruités de fraises, d’agrumes, de griottes et d’oranges avec de la crème et des épices

En bouche // attaque fraîche, avec des notes d’orange confite, de pêche blanche et de cacao

La finale //  riche et arrondie.

 

Où se la procurer : disponible en France en édition limitée pour les fêtes de fin d’année dans une sélection de cavistes haut de gamme et d’épiceries fines, au prix de 400 euros.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».