Sangria blanche de Noël

0 Flares 0 Flares ×

Qui dit fêtes de fin d’année, dit généralement beaucoup de convives à table. Comme il n’est pas évident de proposer des cocktails minute pour une vingtaine de personnes, adoptez la Sangria Blanche. Ce cocktail, en version grand format, est à la fois facile et rapide à réaliser et vos invités n’auront plus qu’à se servir directement à la louche !

Ingrédients

1 litre de jus de clémentine

1 litre de jus de canneberge

375 ml  de vodka

1 bouteille de vin blanc

1 litre  de boisson gazeuse au gingembre (de type ginger ale)

3 clémentines

1 citron

250 ml de canneberges surgelées ou fraîches

1 anis étoilé

2 clous de girofle

1 bâton de cannelle

glaçons

 

sangria blanche Réalisation

Dans une cruche en verre ou dans une vasque, verser les clémentines et les citrons préalablement découpés en fines tranches. Ajouter les canneberges, l’anis, les clous de girofles, la cannelle, le jus de clémentine, le jus de canneberge et la vodka. Couvrir le récipient de film plastique et laisser macérer au réfrigérateur pendant 24 heures. Au moment de servir, ajouter le vin, le ginger ale et les glaçons.

Conseil 

Si vous faites votre sangria à l’avance, retirez l’anis, les clous de girofle et la cannelle après 24 heures de macération pour un goût plus léger en épices, mais vous pouvez aussi les laisser macérer avec le reste de la sangria pour une version plus épicée. Elle se conserve jusqu’à deux semaines  au réfrigérateur.

Bonne dégustation !

 

 

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».