Une Épiphanie sans cidre, ça n’existe pas !

13 Flares 13 Flares ×

Symbole de partage, l’Epiphanie est une tradition qui rassemble toutes les générations autour du célèbre dessert à la frangipane. Et, pour que la fête soit complète, le cidre reste l’accompagnement privilégié, d’autant qu’à l’image de la galette, il a su, lui aussi, se renouveler !

Chaque année, nos pâtissiers innovent avec de nouvelles alliances de saveurs pour nous proposer toujours de délicieuses galettes, alors quel cidre s’associe le mieux à votre galette?

 Un cidre doux ou demi-sec avec la frangipane : cidre demi-sec Le Brun ou cidre Domaine des 5 Autels

Sans titre-1

Un cidre doux avec le gâteau des rois du Sud : cidre doux Kerisac ou cidre doux Dujardin

Sans titre-2

Un cidre doux avec la galette du verger : cidre doux Loïc Raison, cidre doux Bellot

Sans titre-3

 Un cidre rosé pour les associations frangipanes/pralines roses : Ecusson rosé

Sans titre-4

 Un poiré avec la frangipane chocolat : Poiré Fournier Sans titre-5

 

Et pour celles et ceux qui font attention après les fêtes sachez que le cidre est l’’allié légèreté des moments de convivialité !
Avec seulement 50 kcal par verre (15 cl), soit 2 fois moins que le vin, et un taux d’alcool très faible lui aussi (entre 2 et 5° du doux au brut), le cidre permet de trinquer à ‘Epiphanie, sans culpabiliser !

Où se le procurer ? Disponibles directement chez votre boulanger ou en grandes surfaces

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».