Whisky Maple Fizz : un cocktail à l’accent canadien

0 Flares 0 Flares ×

Les canadiens ne nous apportent pas que le grand froid en France, nous pouvons aussi profiter de délicieux cocktails venus du grand nord, avec notamment le « Whisky Maple Fizz ». Dès la première gorgée, de délicieuses notes de figues et d’érables se dévoilent en bouche, alliées à l’onctuosité du Rye whisky, à la fraîcheur du citron et à la finesse des bulles du Ginger Ale. Pour la recette, suivez la guide

whisky maple fizz

Ingrédients

75 cl de Rye whisky infusé aux figues (ci-dessous la recette)

2 figues fraîches

1 c. à c. sirop d’érable

1 citron frais

bitter (type angostura)

Ginger Ale

 

Réalisation

Pour le bourbon infusé aux figues fraîches pour 75cl.

Dans un récipient, verser une bouteille de bourbon et la figue fraîche coupée en deux. Couvrir le récipient et laisser reposer le mélange pendant 5 à 7 jours, en oubliant pas de le remuer 1 fois par jours. Une fois infusé, filtrer le bourbon à travers un chinois et stocker le bourbon infusé dans une bouteille appropriée.

Pour le cocktail

Dans un verre old-fashioned, déposer la moitié d’une figue fraîche. Puis filtrer le jus d’un citron à l’aide d’un chinois et le verser dans le verre. Ajouter une cuillère à café de sirop d’érable, quelques traits de bitter. Mélanger bien les ingrédients avec une cuillère à mélange. Remplir les verres de glaçons et verser 4 cl de bourbon infusé, puis finir avec le ginger ale. Remuez une dernière fois le cocktail.

 

Bonne dégustation !

A propos de distillatricedesaveurs 160 Articles
Suivez les pérégrinations d’une parisienne avec ses coups de cœur pour de nouveaux spiritueux, de nouveaux millésimes, de nouveaux cocktails… mais également ses bonnes adresses parisiennes avec une pointe d’éthanol. Ecrit par une véritable épicurienne, Distillatrice de saveurs est entièrement dédié à l’univers des vins et spiritueux avec pour mot d’ordre « le partage du bon goût ».